in

13 signes que vous êtes une personne empathique

Aujourd’hui, nous allons découvrir 13 signes indiquant que vous êtes une personne empathique.

1. Comprendre L’empathie

Undestanding Empathy
Advertisement

Si vous êtes un empathe vous comprenez ce que l’empathie signifie réellement, beaucoup de gens traitent l’empathie tout comme ce super pouvoir pour lire les esprits des gens, ils se vantent de leurs capacités empathiques non pas parce qu’ils se soucient vraiment des gens, mais parce qu’ils ont besoin de quelque chose pour se sentir spéciaux.

Les vrais empathes, d’autre part, n’ont pas besoin de titres ou de superpouvoirs parce qu’ils savent que l’empathie est un cadeau aussi bien qu’une malédiction.

Au cœur de l’empathie se trouve une émotion humaine très compliquée, selon l’encyclopédie de la psychologie sociale, elle se définit comme la compréhension des expériences d’une autre personne en se mettant à sa place, en d’autres termes, l’empathie est votre capacité à vous mettre à la place de quelqu’un d’autre pour voir le monde de son point de vue, mais ce qui est intéressant à propos de l’empathie c’est que presque tout le monde peut la resentir, la plupart des gens éprouvent des nuances d’empathie.

Au quotidien, vous sympathisez avec un facteur qui travaille par une chaude journée, vous sympathisez avec une mère qui se bat avec son tout-petit à l’épicerie, Nous avons tous vécu des expériences comme celle-ci, alors d’une façon ou d’une autre, nous avons tous pratiqué l’empathie, alors qu’est-ce qui distingue l’empathe de tout le monde?

Les empathes ont plus de potentiel émotionnel et de sensibilité, ils ressentent des émotions plus fortes et s’identifient étroitement avec le monde qui les entoure, ce qui change drastiquement la façon dont ils interagissent avec les gens, les lieux et les idées.

Parfois, cette empathie supplémentaire les aide à tisser des liens avec de nouveaux amis ou à comprendre leurs propres émotions; d’autres fois, ils se sentent anxieux ou carrément épuisés. Ce que je veux dire, c’est que l’empathie n’est pas un droit de se vanter et que ce n’est pas magique. Les empathes sont simplement sensibles. Des personnes dont les émotions prennent souvent le dessus, donc si vous comprenez ce que c’est, alors vous pourriez en être un.

Spread the love